Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre vie pour le carton
une autre vie pour le carton
  • Je souhaite partager cette envie de donner une autre vie au carton. Mais aussi échanger des idées avec d'autres cartonnistes, et non cartonnistes. Je fabrique en amateur du mobilier en carton depuis un peu plus de quatre ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 709
Derniers commentaires
20 septembre 2023

Ma première lampe !

Bonjour à tous

20230914_175137

20230917_173640

20230920_163605

20230920_170732

20230920_173815

,

Il me fallait une lampe pour mettre sur le bout de canapé.

Donc je l'ai fabriquée !

Sur la rondelle de base, il a une partie coupée sur un tube de rouleau d'imprimante, le mililieu plus fin vient d'un tube de rouleau de film, et le haut vient d'un rouleau de scotch.

L'abat jour était déjà là.

Au préalable, j'ai percé un trou au milieu des tubes pour faire passer le fil et J'ai évasé le haut pour faire passer la douille de la lampe.

J'ai fait passer un "tire fil" (fil noir qui dépasse) pour pouvoir peindre, et ensuite je l'ai collé au bout du fil définitif (blanc) pour le tirer vers le bas, par le trou de travers.

Elle est peinte en noir brillant, pour trancher sur le rouge de l'abat jour, qui lui s'accorde bien avec la couleur de la cabine de téléphone Anglaise (toujours présente !)

A bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
une autre vie pour le carton
Publicité