Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une autre vie pour le carton
une autre vie pour le carton
  • Je souhaite partager cette envie de donner une autre vie au carton. Mais aussi échanger des idées avec d'autres cartonnistes, et non cartonnistes. Je fabrique en amateur du mobilier en carton depuis un peu plus de quatre ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 709
Derniers commentaires
30 juin 2021

FAUTEUIL EN TUBES ET REPOSE PIEDS

Bonjour à tous

Cela fait quelques temps que j'avais l'idée de refaire un autre meuble avec des tubes.

Je l'avais commencé et laissé de coté, je me suis décidé à le finir.

Il est fabriqué avec des embases de rouleaux de film , et du carton récupéré à l'entreprise où je travaille.

J'ai utilisé 55 tubes que j'ai découpé 5 fois chacun afin de les emboiter sur les traverses pour le fauteuil. 

Et 28 tubes découpés 3 fois pour le repose pieds, j'ai découpé et collé 2 fois 55 et 2 fois 28 couvercles pour fermer les tubes.

L'ensemble fait plus ou moins 40 kilos mine de rien !!

Le fauteuil fait 123 cm de long, 80.5 cm au plus haut, 47.5 cm de large.

J'ai vissé un support en bois afin de le protégé du sol.

Voilà, il reste plus qu'a en profiter, ou peut être le vendre.

A bientôt

IMG_20180930_175906_157

IMG_20180805_163606

WP_20200223_001

WP_20200714_002

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
une autre vie pour le carton
Publicité